L’association

 

La Marmite est issue d’une association portant le même nom. Celle-ci ambitionne d’intéresser des actrices et des acteurs sociaux et culturels à ses projets: artistes ; professionnel.les ou amateur.es de la culture ; pédagogues ; intellectuel.les ; travailleurs.euses sociaux.ales ; etc. sans omettre les participant.es et les partenaires (lieux de culture, associations-relais) qui sont invités à rejoindre les veillées de l’association – sortes d’assemblées générales ouvertes.
L’association compte aussi nouer des relations vivantes avec le milieu des universités populaires et celui de l’action socioculturelle.
Le travail de l’association est organisationnel, administratif et également réflexif : il mutualise le fruit des expériences tentées, partage l’enthousiasme et accueille les doutes générés parles interventions.

Un programme de conférences-débats (sur l’éducation populaire, l’élargissement de la citoyenneté, les publics de l’art, les développements de l’art collaboratif, etc.) nourrit son action.
Le comité de l’association regroupe des personnes ayant non seulement des compétences mais également un engagement en rapport avec les idéaux de La Marmite. Il croise des perspectives artistiques et sociales plurielles.
Font partie du comité : Aline Delacrétaz, Anne Durand, Odile Cornuz, Doris Jakubec, Françoise Tschopp et Alban Chaperon.