Anouk Schumacher est chargée de médiation culturelle et du développement des publics au Théâtre Vidy-Lausanne. Elle assure la conception et la réalisation de projets d’accompagnement et de valorisation de l’expérience de spectacteur/trice, notamment à destination du jeune public, en collaboration avec des professionnels des champs éducatifs et sociaux.
Diplômée en histoire de l’art et français moderne (UNIGE) ainsi qu’en journalisme (CRFJ, Lausanne), elle se passionne pour la création contemporaine sous toutes ses formes et les enjeux de transmission. Elle a notamment été membre du jury de jeunes historiens de l’art pour l’exposition Plattform16 (Kunstwollen, Zurich, 2016), guide conférencière au Mamco, musée d’art moderne et contemporain de Genève, puis coordinatrice du musée itinérant de la même institution (2013 à 2015) et chargée de diffusion pour la compagnie de théâtre sturmfrei (Genève, 2014). Elle a également effectué de nombreux remplacements de français dans l’enseignement obligatoire et postobligatoire, notamment pour des classes d’accueil (DIP, Genève, 2013-2014).

Elle a accompagné le parcours du Groupe Spinoza (saison II) et accompagne le parcours du Groupe Françoise Héritier (saison III).