Licenciée en Sciences sociales des universités de Lausanne et Berne, Florence Savioz a rédigé un travail de mémoire sur la politique d’asile en Suisse, primé par la société académique du Valais. Dans son parcours professionnel, elle a collaboré avec différents groupes de personnes en situation de précarité. Polyglotte, elle apprécie les voyages et les découvertes. Depuis 2011, elle travaille pour l’organisation d’échange pour jeunes ICYE (International Cultural Youth Exchange) basée à Berne, en tant que responsable de programme et codirectrice.
Passionnée d’activités créatrices, elle découvre le théâtre sur les bancs d’école primaire de Sion. Dès lors, elle pratique le théâtre en amateur et obtient un certificat non-professionnel de théâtre du Conservatoire cantonal de Sion. En 2014, elle achève un CAS en animation théâtrale à la Manufacture à Lausanne et commence à animer un cours de théâtre pour des adolescents dans une école secondaire de Fribourg, ainsi que des ateliers de théâtre social avec l’association Multi-Scènes dont elle est la cofondatrice.

Florence Savioz a accompagné les parcours des Groupes Char (saison I) et Spinoza (saison II) et accompagne le parcours du Groupe Françoise Héritier (saison III).