Florence Terki est historienne de l’art, titulaire d’un double Master en conservation et restauration des œuvres d’art du XXe siècle et en Droit international et communautaire des Universités de Montpellier, Bologne et Rome.
En charge de projets culturels internationaux, elle travaille au Centre culturel français de Jakarta, en Indonésie, et à l’Institut français de Rabat, au Maroc. Par la suite, elle intervient en tant que médiatrice et productrice pour le programme Nouveaux commanditaires de la Fondation de France. Avec son association ZigZart elle gagne en 2009 le concours de la Ville de Genève pour la scène de la promenade du Pin durant la Fête de la Musique, grâce à la conception d’un plancher vibrant permettant l’accessibilité de la fête aux personnes sourdes et malentendantes. Après avoir enseigné l’art contemporain à l’École d’Architecture et à l’Université de Montpellier III, elle travaille actuellement à la Comédie de Genève. Parallèlement elle est l’une des quatre fondatrices et directrices artistiques de la biennale d’arts inclusifs de Genève, Out of the Box.
Membre du comité, 2016-2018

Elle a été membre du comité de La Marmite (2016-2018) et accompagne le parcours du Groupe Leonard de Vinci (saison III).