trésorier

Né à Genève en 1948, Georges Tissot – après des études en sciences politiques – a été secrétaire syndical au SIT (Syndicat interprofessionnel de travailleuses et travailleurs) de 1974 à 2011. Pendant 10 ans, il y a été responsable du secteur de l’industrie des métaux et de tâches interprofessionnelles comme la politique d’information, la formation syndicale, la formation du personnel, les archives et la mémoire historique ainsi que l’administration du syndicat.
Au secrétariat général du SIT de 1981 à 2004, il a représenté le syndicat dans nombre de commissions officielles et d’institutions et a été président de la Communauté genevoise d’action syndicale, du Conseil économique et social et de la Commission externe d’évaluation des politiques publiques.
Membre du comité de l’Université ouvrière de Genève (UOG) depuis 1981 (avec une interruption dans les années 1990), il en est actuellement le vice-président.
Il a également donné des cours en relation avec son activité notamment à l’UOG, à l’Institut d’études sociales, à l’Ifage, au centre de perfectionnement des cadres Ascendi.
Membre du comité, 2016-2018