D’origine argentine, Laura Albornoz est comédienne, metteure en scène et animatrice théâtre. Elle a obtenu un diplôme de comédienne au Conservatoire Dramatique de La Plata-Argentine et un certificat de mise en scène de l’Université de Buenos Aires. Dans son pays d’origine, elle a joué et mis en scène des nombreuses pièces de théâtre et elle a fait des interventions pour la télévision publique et le cinéma.
Elle écrit pour le théâtre et le cinéma en espagnol et en français, dont le scénario d’un court-métrage primé au Festival de Locarno.
Laura Albornoz est également enseignante en Français Langue Étrangère (FLE), diplômée de l’Université de Genève et elle a achevé, en 2014, un CAS en animation théâtrale à la Manufacture à Lausanne. Elle est cofondatrice de l’association Multi-Scènes, qui met sur pied des projets d’animation théâtrale en contexte social dont un atelier de théâtre multiculturel pour femmes à Vevey. Elle anime aussi des ateliers de théâtre pour enfants et pour adultes à Aigle et à Vevey.

Elle accompagne le parcours du Groupe Françoise Héritier (saison III).