Lomée Mévaux est à la fois artiste et médiatrice. Elle s’engage très tôt dans le domaine de l’art en effectuant un Bachelor en Arts Visuels à la HEAD. Elle obtient en juin 2017 un diplôme Master au sein de la même institution, en Art, Education et Engagement, et se spécialise ainsi dans la pratique de la médiation artistique. Intéressée et animée en partie par les problématiques sociétales du quotidien, elle intègre à sa pratique de plasticienne des considérations et revendications qui sont celles des mouvements de lutte : des classes, féminines et agricoles.
Résolument convaincue que la force d’expression et le pouvoir d’action découlent de l’intelligence collective et de la mise en commun des expériences, elle fonde le collectif Satellite en 2017, aux cotés d’Alice Izzo. Actif dans des projets d’art et de médiation, Satellite développe notamment une réflexion autour de la marche comme pratique artistique et objet de transmission.
Elle vit et travaille à Genève.

Elle a accompagné le parcours du groupe Galilée (saison II). Elle est à la fois médiatrice et artiste (avec Alice Izzo) du parcours du Groupe Ordet (saison III).