logistique

Natacha Jaquerod est scénographe. Dès le début des années 1990, elle collabore auprès de différentes compagnies et artistes à de nombreux spectacles en Suisse romande. Elle conçoit la scénographie comme l’art de mettre en relation le texte, le jeu, l’espace et le rapport au public. Récemment, avec la compagnie Le Facteur Sensible, elle initie le spectacle La lenteur du paysage, d’après Voyages dans les Alpes de H.-B. de Saussure, conçu pour aller à la rencontre de différents publics.
Intéressée par le partage d’une expérience créatrice, elle participe à l’animation d’ateliers, notamment dès 1997 au sein de l’Atelier-Théâtre du Département de français de l’Université de Genève (ATDF). Dès 2015, avec Les Films de la Cigogne, elle propose La Valise à Merveilles, projet de stage de cinéma d’animation – Poème cinématographique – à l’adresse des élèves du primaire (Ecole&Culture-EP – DIP, Genève).
En parallèle à son activité artistique, son engagement au sein d’associations culturelles à Genève durant plusieurs années, l’amène à assumer différents mandats en tant que coordinatrice culturelle (RAAC, Rassemblement des artistes et acteurs culturels, Ville de Genève, entre autres).
Natacha Jaquerod opère comme responsable de la logistique de La Marmite ; les soirs de conférences populaires, elle assure le lien avec notre partenaire : La Librairie du Boulevard. Les soirs des Veillées de La Marmite, elle apprête nos agapes avec le concours de producteurs locaux, généreux et inspirés.