Lien aux associations

Stéphane a découvert le monde du théâtre en 1989. D‘abord assistant décorateur, il a ensuite joué dans plusieurs spectacles avant de se tourner vers l’écriture et la mise en scène. Les compagnies Cyparis Circus, Nicolprod et Lamartine sont ses ports d’attache artistiques.
Nourri par des études d’enseignant et de psychologue, il a été instituteur, co-directeur d’école, coordinateur pédagogique dans un centre pour adolescents en rupture de lien social puis assistant social et responsable d’équipe dans un service de protection des mineurs.
Le levier associatif lui correspond pour questionner et agir sur le vivre ensemble, la solidarité et le droit à la différence.
Aujourd’hui, Stéphane travaille comme chargé d’enseignement à la Haute école de travail social de Genève. Il s’intéresse à l’expérience de la citoyenneté à travers la pédagogie active, la construction d’une pensée critique et l’éthique du « Tous capables ! » de l’éducation nouvelle.

Pour La Marmite, Stéphane Michaud se soucie d’approcher les associations et autres fondations à buts social, socioculturel ou citoyen susceptibles d’intégrer nos parcours culturels. Il accompagne également le Choeur Pylade (saison II).