Coordination région Vaud et Neuchâtel et médiation

Titulaire d’un master de l’Université de Genève en histoire et en archéologie, elle s’est consacrée à la transmission des savoirs dans différentes institutions comme le Musée d’art et d’histoire de Genève. Après quelques années passées sur les chantiers archéologiques, elle se spécialise dans la coordination de projets culturels traitant de thématiques diverses. Elle met notamment à profit sa spécialisation en histoire de la littérature et sa passion pour le texte, et s’engage activement pour le théâtre et la littérature.
En 2011, elle est chargée de la création de la Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève (MRL), dont elle accompagne le projet littéraire et culturel.
Par ailleurs, elle mène depuis plusieurs années une recherche sur le poète Francis Giauque. Elle a publié en compagnie de Vincent Teixeira (Université de Fukuoka) L’Ombre et la Nuit de Francis Giauque, essai dont sera tiré un film documentaire.

Ses différentes activités la mènent et co-fonder 5e Acte, une structure consacrée à la création et à la coordination de projets culturels dans des champs très divers, allant des arts vivants à la muséographie, en passant par la musique contemporaine ou la littérature.
Elle est par ailleurs co-fondatrice de l’association La Lucarne, dédiée à la médiation culturelle et dont les missions questionnent la participation culturelle.