Bilan des 5 premières saisons

Tous les cinq ans, une rétrospective sensible de nos parcours et un colloque mettent en lumière et en débat les idéaux et la pratique de La Marmite en les confrontant aux vues de penseur.euses et d’acteur.rices culturel.les actif.ives sous d’autres cieux.

Ils sont, pour La Marmite, l’occasion de révéler la créativité et les représentations des « sans part », des « sans écoute », de proposer à la société une contre-image d’elle-même – non produite par les élites médiatiques, académiques ou politiques mais par les classes populaires elles-mêmes.
Un peuple s’instituant sensiblement et intellectuellement, en somme.

Au début de l’été 2022, de manière réflexive, poétique et conviviale, l’association romande La Marmite célébrera ses cinq ans lors de trois soirées, à Genève, Renens et Neuchâtel, et fera le bilan des expériences nombreuses et multiformes de ses cinq premières saisons. Cette série d’évènements anniversaire sera l’occasion de revenir sur les actions sur le terrain et les convictions qui animent La Marmite.

Afin de marquer de 3 pierres blanches cet évènement, nous vous concoctons 3 moments dédiés à la médiation culturelle dans 3 régions traversées par l’action de La Marmite :

– le samedi 18 juin 2022 au TKM – Renens

– le samedi 25 juin 2022 au Théâtre du Passage – Neuchâtel

– le vendredi 1er juillet 2022 à l’Abri-Madeleine – Genève

→ Nous vous remercions par avance de nous confirmer votre venue avant le 6 juin via ce formulaire